Incidents Graves et Majeurs sur le Tramway (mail de Chenôve)

Par Syndicat Unsa Keolis DIjon
767 vues

Bonjour a tous,
Suite aux incidents sur le Mail de Chenôve nous avons écrit au directeur.
Une réunion a lieu le mercredi 5 juin (10h30) concernant ces incidents graves.

——————————————————————————————————

Mail au directeur ci ci-dessous.

Bonjour Mr Fontaine,

Depuis plusieurs jours, des incidents graves perturbent le fonctionnement du Tramway :

Sur le Mail de Chenôve.

A la sortie du dépôt du tramway (Tanneries).

1) Le mail de Chenôve est entaché depuis cette semaine de fait divers qui concerne les “Rodéos” puis le matraquage des rames par des lancers de “Pavés” qui détruisent nos véhicules au péril de la santé des conducteurs et des clients.

Un pavé jeudi a traversé la rame (Mme Liard MC), deux autres rames ont été touchés violemment ce samedi 1/06 au 02/06 en pleine nuit (1014-1032).

Ces phénomènes récurrents qui entache la bonne réalisation du service ont un impact fort sur les conducteurs de TRAM.

Ce qui nous gêne, c’est la désinvolture que prend ces événements qui pour vous doivent paraitre bénin, vu que les cadres de permanence n’ont prévenu aucun de nos deux délégués syndicaux de ces événements “MAJEURS”.

Je vous demanderais donc de nous recevoir au plus tôt afin de discuter de la suite que vous allez donner à ces incidents graves qui, s’ils ne sont pas résolus, devront nous amener nous UNSA à voir notre stratégie concernant une déclaration de DGI et la suite à donner.

Ces événements sont répétitifs depuis l’ouverture du tramway et se répètent souvent dans les mêmes types de période et nos agents ne doivent pas en subir les conséquences.

2) Les tanneries et leurs sorties le matin :

Nous vous avons posé une question importante en CSSCT qui aura lieu le 7 juin (la fumette et ses conséquences)

D’autres effets pervers sont aussi présents–> retrouver une rame complétement dégradée après le passage d’une “HORDE” de”dégueulasse” pour être gentil. Le fait aussi que ces personnages qui n’ont plus la conscience de la réalité se mettent en danger devant les rames et les stations, ne permet pas aux agents de rouler en toute tranquillité.

Nous vous prévenons donc qu’il faut que soyez vigilant et réactif car nous ne laisserons passer aucun événement qui mettrait en danger un conducteur. De fait, la direction doit entendre nos problématiques.

Un mail (ou courrier) sera envoyé le plus tôt possible auprès des services compétents qui régissent la sécurité (DDSP, Préfecture et mairie de Chenôve), n’en soyez pas surpris.

Cordialement

Thierry Bourdier et Olivier Sorez

Délégués syndicaux UNSA DIVIA

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires